Le mot du Président

Thomas Vivier

Bonjour futur(e) diplômé(e) des Mines !

Être ingénieur généraliste est un concept flou, sur lequel tu te poses encore beaucoup de questions, d’autant plus que ta formation s’est bornée à un enseignement théorique jusqu’à présent. Néanmoins, l’ingénieur est amené à s’occuper de relations clients, à travailler en équipe et probablement la diriger.

Chez Mines Services, tous ces aspects sont mis en pratique et confère une immersion dans le monde professionnel. Mais nous ne sommes pas seuls : faire partie d’une J.E (Junior-Entreprise), c’est aussi appartenir à un réseau riche de près de 180 structures et de ses 50 années d’expérience, mené par un organisme jeune et investi, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE).

Pour une organisation efficace, ce mouvement national est régi par une réglementation stricte, ce qui te permettra d’acquérir des notions de droit, de fiscalité, de contrôle qualité qui seront très utiles au long de ta vie professionnelle.

Comme toute structure, Mines Services est composée de profils aussi variés que complémentaires regroupés en pôles (communication, prospection, trésorerie, qualité, ressources humaines et informatique). En complément de l’aspect professionnalisant, notre J.E est également un groupe soudé.

Depuis cette année, ce sentiment d’appartenance à la structure s’étend au-delà du mandat avec la création du Comité d’Orientation Stratégique (COS) qui regroupe les anciens Junior-Entrepreneurs motivés de Mines Services pour apporter conseils et supervision à l’équipe en mandat. Nous sommes heureux de fêter cette année les 40 ans de Mines Services !

Si malgré tout faire partie de la J.E ne t’intéresse pas, tu peux adhérer à l’association pour avoir la possibilité de réaliser les études proposées par Mines Services, opportunité unique de mettre en application les enseignements de ton cursus au service de professionnels, tout en étant rémunéré !

Je te remercie d’avoir pris le temps de te renseigner sur cette association et te dis à bientôt à Mines Services !

En tant qu’étudiant aux Mines de Nancy, tu peux intervenir de différentes manières au sein de Mines Services : soit en tant qu’intervenant pour les études, soit en tant que membre du Conseil d’Administration de Mines Services.

Dans les deux cas, tu devras cotiser à Mines Services.

Comment cotiser ?

Je me rends au local et donne les pièces suivantes :

    • Photocopie de la carte étudiante
    • Photocopie de la carte vitale
    • Photocopie de la carte d’identité
    • Adresse et numéro de téléphone personnels